Chers lecteurs,

Le temps passe si vite et nous voici déjà à la fin du mois de novembre ! J’ai passé le mois entier à rédiger mon roman et le premier jet sera bientôt terminé. Je vous expliquerai tout cela dans un prochain article pour vous donner mon expérience sur le NaNoWriMo Challenge auquel j’ai participé.



En attendant, je vous souhaite de très belles fêtes de Hanouka et vous propose de découvrir ma recette pour les délicieux « sufganiyot ». Elle est inspirée et adaptée de cette recette que j’avais utilisée l’année dernière et que tout le monde avait adorée chez moi.

J’ai préparé trois garnitures très simples pour lesquelles vous pouvez trouver des dizaines de recettes sur internet : une à la crème pâtissière, une au caramel et une au chocolat. Hanouka Sameah !

Ustensiles recommandés

Pour réaliser la pâte des sufganiyot (ou n’importe quelle pâte de pâtisserie comme celle des ‘Hallot), j’utilise toujours un large saladier comme celui de la marque Omada Design.

Une grande sauteuse en fonte d’aluminium est idéale pour réaliser la cuisson sans avoir recours à une friteuse.

Enfin, pour laisser reposer les beignets, il vous faudra aussi une large plaque à pâtisserie, que l’on peut recouvrir avec un tapis de cuisson.

Ingrédients (pour 15 sufganiyot)

  • 1 sachet de levure boulangère
  • 2 décilitres de lait
  • 440 grammes de farine
  • 20 grammes d’huile
  • 40 grammes de sucre
  • 1 œuf + 2 jaunes d’œufs
  • 40 grammes de beurre
  • Extrait de vanille

Instructions

  • Verser la levure et le lait dans un bol et laisser reposer une dizaine de minutes.
  • Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients restants dans un saladier.
  • Mélanger avec le lait et pétrir la pâte. Filmer le saladier laisser lever deux heures.
  • Dégazer la pâte et diviser en une quinzaine de portions. Disposer sur une plaque et laisser reposer à nouveau pendant une heure.
  • Une fois levés, faire frire les beignets à l’huile des deux côtés dans une grande sauteuse. Attention à ne pas chauffer l’huile trop fort et à surveiller la couleur car les beignets cuisent très vite !

Retrouvez la recette entière ci-dessous et bien d’autres recettes de desserts juifs sur cette page. N’hésitez pas à m’envoyer vos photos ou à me taguer sur les réseaux sociaux.

Sufganiyot : la recette des beignets de Hanouka

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 195 min. Temps de cuisson 30 min. Temps total 3 hrs 45 mins Portions: 15 Saison: Hiver

Ingrédients

Instructions

  1. Verser la levure et le lait dans un bol et laisser reposer une dizaine de minutes.
  2. Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients restants dans un saladier.
  3. Mélanger avec le lait et pétrir la pâte. Filmer le saladier laisser lever deux heures.
  4. Dégazer la pâte et diviser en une quinzaine de portions. Disposer sur une plaque et laisser reposer à nouveau pendant une heure.
  5. Une fois levés, faire frire les beignets à l’huile des deux côtés dans une grande sauteuse. Attention à ne pas chauffer l’huile trop fort et à surveiller la couleur car les beignets cuisent très vite !
Mots-clés: Suganiyot, Beignets, Hanouka, Dessert
Carte de recette alimentée par Delicious Recipes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer ceci...