Chers lecteurs,
Le temps passe si vite et nous voici déjà à la fin du mois de novembre ! J’ai passé le mois entier à rédiger mon roman et le premier jet sera bientôt terminé. Je vous expliquerai tout cela dans un prochain article pour vous donner mon expérience sur le NaNoWriMo Challenge auquel j’ai participé.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});En attendant, je vous souhaite de très belles fêtes de Hanouka et vous propose de découvrir ma recette pour les délicieux « sufganiyot ». Elle est inspirée et adaptée de cette recette que j’avais utilisée l’année dernière et que tout le monde avait adorée chez moi.
J’ai préparé trois garnitures très simples pour lesquelles vous pouvez trouver des dizaines de recettes sur internet : une à la crème pâtissière, une au caramel et une au chocolat. Hanouka Sameah !
Pour réaliser la pâte des sufganiyot (ou n'importe quelle pâte de pâtisserie comme celle des 'Hallot), j'utilise toujours un large saladier comme celui de la marque Omada Design.
Une grande sauteuse en fonte d'aluminium est idéale pour réaliser la cuisson sans avoir recours à une friteuse.
Enfin, pour laisser reposer les beignets, il vous faudra aussi une large plaque à pâtisserie, que l'on peut recouvrir avec un tapis de cuisson.
Retrouvez la recette entière ci-dessous et bien d'autres recettes de desserts juifs sur cette page. N'hésitez pas à m'envoyer vos photos ou à me taguer sur les réseaux sociaux.