Pour ceux qui aiment les salades, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour en manger ! Même en hiver, elles restent agréables à déguster et hyper simples à préparer. C'est notamment le cas de cette salade de courgettes et pois chiches.
En plein mois de janvier, alors que je viens de transformer mon blog en blog de cuisine, j’ai donc décidé de vous proposer une recette healthy qui vous régalera par sa fraîcheur et le mélange de ses textures.
Au croquant des petits dés de courgettes, qui sont ici consommées crues, se mélange le moelleux des pois chiches et le crémeux du yaourt, dont les saveurs sont rehaussées grâce au mix citron-menthe.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});Si vous voulez y ajouter encore plus de goût, vous pouvez y mettre des raisins secs, qui apporteront une petite touche sucrée !
Cette salade sera prête en moins de 10 minutes. Elle est très simple à faire et peut s’emporter dans n’importe quelle lunchbox (la sauce n’est pas trop liquide).
Si vous l’avez essayée, dîtes-moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé ou envoyez moi vos photos en me taguant sur Instagram.
Vous pouvez aussi retrouver d'autres recettes de salades en visitant cette page.
Pour cette recette, peu d'ustensiles vous seront nécessaires. Le seul indispensable que je recommande avant de préparer des légumes est le couteau Kyocera, que j'utilise depuis des années et qui ne m'a jamais quittée. La taille de ma lame est de 14cm.
Depuis peu, j'utilise aussi ce set de 3 planches qui me permet de préparer plusieurs recettes à la fois : très pratique en été ou pour Chabbat lorsque je cuisine plein de petites salades !
Rien de mieux pour finir qu'un joli saladier noir pour faire ressortir les couleurs pétantes de la salade.
Pour plus de fraîcheur, réserver au frigo une heure avant de servir.