Dans la série pommes de terre, je demande le Kugel ! Après vous avoir parlé la semaine dernière de mes knishes new-yorkais, je vous propose à présent de découvrir la recette du fameux Kugel, qui faisait partie de mon menu de Pessah cette année, et qui nous a bien régalés !
Ce plat à base de nouilles ou de pommes de terre, qui se mange sucré ou salé, est un classique de la cuisine ashkénaze (amateurs de la série Shtisel, vous savez de quoi je parle !).
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});J’ai choisi l’option salée, très simple à réaliser, que j’ai accompagnée d’un grand plateau de légumes rôtis au four et d’une salade verte.
Pour la recette, je me suis inspirée du site de Tori Avey, qui proposait une version spéciale pour Pessah sans hametz. Les quantités sont sensiblement les mêmes que celles proposées sur son site.
Pour râper les pommes de terre et les oignons, utilisez un robot multifonction comme celui de Russell Hobbs ou une traditionnelle râpe à légumes.
Munissez-vous également d'un plat rectangulaire en Pyrex comme celui-ci (23x35 cm).
Retrouvez ci-dessous la fiche recette à imprimer avec toutes les instructions dont vous aurez besoin. N'hésitez pas à m'envoyer des photos ou à me taguer sur les réseaux sociaux !