Cette année 2022 commence par une très très belle nouvelle ! Après 9 mois d’attente, je viens de découvrir que le nom de mon ancêtre avait été inscrit à Yad Vashem.
En avril dernier, j’avais effectué les démarches pour que le nom de mon arrière-arrière-grand-père, Paul Weill, soit répertorié au sein de la Base de données des noms de Yad Vashem, le mémorial mondial de la Shoah. A ce jour, 4,8 des 6 millions de victimes juives de la Shoah ont été identifiées. Jusqu’à maintenant, Paul n’en faisait pas partie.
L’année dernière, j’avais documenté mes démarches au sein d’un article que vous aviez été nombreux à consulter. Pour cela, il m’avait fallu remplir une feuille de témoignage avec le plus de détails possibles, et fournir quelques documents complémentaires.
Pendant de longs mois, je suis allée vérifier si la démarche avait abouti, ce qui n’avait pas été le cas. Ce matin, en tapant le nom de Paul dans le moteur de recherche, j’ai été très émue de voir le résultat apparaître, d’autant plus que l’écriture de mon roman touche à sa fin.
Je profite de cette fabuleuse nouvelle pour vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !